Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : une semaine de portes ouvertes réussies chez Recyclea !

Du 18 au 24 novembre se tenaient à la fois la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) et la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD). Avec plus de 70 % de collaborateurs en situation de handicap et 82 % de taux de réemploi des matériels informatiques et électroniques traités par nos équipes, c’était LA semaine de RECYCLEA !

À cette occasion, nous avons organisé des journées portes ouvertes tout au long de la semaine pour faire découvrir à différents publics nos activités et nos métiers sur notre site de production de Domérat (03) et notre nouveau centre de services de Saint-Victor (03).

Une semaine très riche en échanges et en rencontres !

 

Les portes ouvertes familles

Pendant deux jours, nous avons ouvert nos portes aux familles de nos collaborateurs, venues en nombre ! Nos collaborateurs ont ainsi pu faire découvrir à leurs proches leur environnement de travail, leur poste, les locaux de l’entreprise, mais aussi leur présenter leurs collègues, etc., dans une ambiance très conviviale. Une belle occasion pour les enfants de comprendre en quoi consiste le travail de leurs parents et de les interroger sur leur métier !

 

Les portes ouvertes Cap Emploi

À l’occasion de cette semaine particulière, RECYCLEA s’est également associé à Cap Emploi Allier pour proposer à des personnes en situation de handicap en recherche d’emploi de venir découvrir les métiers du réemploi de matériels informatiques et électroniques sur notre site de Domérat ainsi que celui d’opérateur administratif sur notre nouveau site de Saint Victor. Nous avons ainsi eu le plaisir d’accueillir une vingtaine de personnes ayant répondu présentes, à qui nous avons pu faire visiter notre entreprise et présenter nos activités et les savoir-faire de nos collaborateurs sur nos deux sites.

Notre nouveau centre de services étant en pleine période de recrutement, les 12 personnes venues découvrir le métier d’opérateur administratif au sein d’une équipe actuelle de 15 personnes en situation de handicap, souvent en reconversion professionnelle dans un poste en tertiaire, ont toutes déposé un CV à l’issue de la visite !

Ces personnes seront rapidement recontactées pour un entretien de recrutement avec le manager de notre centre de services.

 

Les portes ouvertes MEDEF

En partenariat avec le MEDEF, nous avons eu le plaisir de faire visiter notre site de Domérat à plusieurs chefs d’entreprises du département. L’occasion également d’échanger sur la réforme de l’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) qui prendre effet à partir du 1er janvier 2020 ainsi que sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

 

Les portes ouvertes croisées !

Cette semaine a également été l’occasion pour nos collaborateurs du nouveau Centre de services de visiter le site de Domérat, dédié au réemploi de matériels informatiques et électroniques.

Merci à toutes et à tous d’être venus à notre rencontre !