Revue de presse : Youness Bihich notre responsable des stocks à l’honneur

Revue de presse : Youness Bihich notre responsable des stocks à l’honneur

Youness Bihich notre responsable des stocks était à l’honneur dans le cahier Initiatives
« Travailler avec un Handicap » de l’Hebdomadaire Le Pèlerin du 5 mars !

Dans son témoignage, Youness explique comment la découverte du secteur des Entreprises Adaptées lui a permis de poursuivre son parcours professionnel après un accident de moto :

« Youness Bihich, 35 ans (1) : « Je travaille sans m’abîmer la santé »

Le 2 novembre 2010, Youness Bihich reprenait le chemin du travail, après des mois de rééducation suite à un accident de moto. « À la médecine du travail, on m’a dit que je ne pourrais plus faire de sport, ni exercer dans la restauration. À force de rééducation, j’ai retrouvé de la mobilité du côté droit. Mais je ne peux plus porter de charges lourdes. »

Youness refait son CV en soulignant ses compétences en informatique. Lors d’un forum des métiers, il découvre Recyclea (2) et le secteur des entreprises adaptées. « Je voulais faire mes preuves », souligne-t-il. Le jeune homme se rend compte qu’il y a d’autres salariés handicapés. Or, chaque poste est adapté en fonction des capacités de chacun.

« L’objectif est de travailler sans s’abîmer la santé. » Aujourd’hui, Youness dirige treize personnes, dont neuf en situation de handicap. Et, en guise de conclusion, de citer Gandhi : « Le travail donne à l’homme sa dignité. »

(1) Responsable des stocks chez Recyclea, à Domérat (Allier). (2) recyclea.com »