RECYCLEA face à la crise du Covid-19 : Sébastien Raynaud, directeur, fait le point

 

 

RECYCLEA face à la crise du Covid-19 : Sébastien Raynaud, directeur, fait le point

Dans cette vidéo de quelques minutes, Sébastien Raynaud, Directeur de Recyclea nous explique comment Recyclea, entreprise adaptée employant majoritairement des collaborateurs en situation de handicap et spécialisée dans le réemploi de matériels informatiques, s’est adaptée pour faire face à la crise sanitaire.

Grâce à la mobilisation de tous, l’entreprise a même réussi à développer ses activités et à créer une quarantaine d’emplois en pleine crise sanitaire !

« Comme beaucoup de personnes, nous sommes restés, peut être pas en 1ère ligne comme les soignants, mais en 2e ligne pour faire face, car nous avons eu une très forte demande de matériel informatiques réemployés, puisque nos clients avaient besoin de déployer massivement le télétravail suite à l’annonce du confinement. Nous n’avons jamais stoppé notre activité et avons rapidement fait partie des métiers prioritaires et c’est une grande fierté d’avoir réussi à maintenir en activité nos collaborateurs tout en respectant les mesures sanitaires. […]

Pour Recyclea la crise sanitaire aura été marquée par une forte mobilisation de nos équipes. D’une année à l’autre, notre activité n’a en effet pas chuté. Nous avons démontré que nos process et notre agilité nous permettent de maintenir une activité et c’est ce qui nous a permis de ne pas avoir recourt massivement au chômage partiel qui, pour nos salariés qui souvent ont connu des parcours d’emplois précaires, aurait pu être une vraie angoisse. […]

Aujourd’hui c’est vraiment une fierté d’avoir maintenu tous nos collaborateurs dans l’emploi. Nous avons même profité de cette période pour accélérer le développement de notre entreprise, puisque fin 2019 notre effectif était d’environ 70 collaborateurs, aujourd’hui nous sommes plus de 115 ! Ce qui fait plus de 40 emplois créés pendant la crise sanitaire. Chez Recyclea, nous avons affronté la crise avec un esprit conquérant, nous n’avons pas baissé les armes. Au contraire, nous sommes partis en bataille et nous avons réussi à développer nos activités. C’est vraiment une très grande fierté pour moi et pour tous les collaborateurs, car c’est la mobilisation de tous qui génère cette réussite »