RECYCLEA confirme ses bonnes pratiques RSE !

 

RECYCLEA confirme ses bonnes pratiques RSE !

Pour garantir le respect de ses engagements RSE, mais aussi pour continuer à les améliorer, RECYCLEA dispose de certifications de référence, notamment depuis 2015 la certification Engagé RSE délivrée par l’AFNOR. Un label qui fait la différence ! Ce 19 mai, RECYCEA a passé avec succès l’audit à distance de maintien de sa reconnaissance « Engagé RSE – Niveau confirmé », confirmant ses bonnes pratiques en termes de responsabilités sociales et environnementales.

Cette journée d’audit a permis de confirmer que nous avons conservé toutes les bonnes pratiques. L’auditeur a également constaté beaucoup d’améliorations depuis 2018 (cycle de vie, condition de travail, ergonomie…). La mise en place d’un système de management de la santé sécurité au travail selon l’ISO 45000 en est une illustration.

Grâce à cette très bonne évaluation, notre niveau de Responsabilité Sociétale d’Entreprise est renouvelé pour 18 mois supplémentaires.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) également appelée responsabilité sociale des entreprises est définie par la commission européenne comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes.

L’occasion de vous présenter nos 17 objectifs de développement durable :