Recyclage et réémploi des matériels électroniques : RECYCLEA était sur la TechWeek 2019 de la Société Générale !

À l’occasion de la TechWeek 2019 organisée par la Société Générale du 12 au 14 novembre 2019 à Paris, les équipes de RECYCLEA étaient présentes aux côtés de notre client pour sensibiliser les visiteurs au recyclage et au réemploi des matériels électroniques. Autour du thème « Que deviennent nos déchets électroniques ? », nous avons pu présenter nos activités et services dans ce domaine ainsi que notre partenariat avec la Société Générale, rappeler les obligations légales ou encore installer à côté de notre stand une Grenelle Box : notre solution « tout en 1 » pour la récupération et destruction des matériels informatiques obsolètes. Nos équipes ont également animé un atelier d’effacement de données et d’audit de matériel Mobilty : smartphones et tablettes, qui a rencontré un franc succès !

La TechWeek est un évènement unique dans le monde bancaire, à l’occasion de laquelle sont présentés des usages des technologies les plus récentes développés par Société Générale et ses partenaires de l’écosystème tech et innovation, afin d’offrir aux clients un meilleur service, en alliant le meilleur du digital et de l’humain. Il propose également des éclairages sur la révolution digitale et les grandes tendances tech et innovation sous forme de conférences et d’ateliers. Une excellente opportunité pour échanger, s’inspirer et imaginer les business, produits et services de demain !

Pendant ces 3 jours, les collaborateurs ont pu assister à des conférences et ateliers, mais aussi découvrir des réalisations technologiques concrètes au service des clients et des métiers.

Pour en savoir plus sur la TechWeek de la Société Générale : cliquez ICI