Nos certificats Environnement ISO 14001 et Qualité ISO 9001 de nouveau validés !

Suite à notre dernier audit de surveillance, nos certificats Environnement ISO 14001 et Qualité ISO 9001 ont de nouveau été validés par l’AFNOR (Association française de normalisation) !

Ces références mondiales garantissent le respect de nos importants engagements en termes de normes environnementales et de qualité et nous permettent également d’accompagner nos clients au quotidien vers la conformité réglementaire.

Qu’est-ce que la norme ISO 14001 ?

La norme ISO 14001 est la référence mondiale pour la mise en place d’un système de management de l’environnement. Elle est un formidable outil pour aider toute organisation (TPE, PME, grandes entreprises, associations, services publics…) à limiter les impacts liés à ses activités sur l’environnement.

Au-delà de la diminution de ses consommations d’eau, énergie, matières premières… et de ses déchets, mettre en œuvre les principes de la norme ISO 14001 (homologuée en France sous le nom de NF EN ISO 14001:2015) permet aussi de réduire ses émissions de gaz à effets de serre (GES) et d’aller au-devant des exigences environnementales réglementaires.

Depuis la première version de la norme en 1996, les préoccupations environnementales ont notablement évolué face aux défis du réchauffement climatique. Dans sa version 2015, la norme s’inscrit clairement comme un outil pour le développement durable et prend en considération de nouveaux concepts tels que la protection de l’environnement, le cycle de vie des produits, la performance environnementale, l’écoute des parties prenantes et la meilleure prise en compte des risques et des opportunités…

 L’ISO 14001:2015 conduit l’organisme à estimer sa performance environnementale, à s’interroger sur le niveau des résultats, mais aussi sur les bénéfices de la démarche, pour ensuite fixer des objectifs.

Qu’est-ce que la norme ISO 9001 ?

Cette norme offre des lignes directrices et des outils aux entreprises et aux organismes qui veulent que leurs produits et services soient constamment en phase avec les demandes et attentes des clients et que la qualité ne cesse de s’améliorer.

Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. ISO 9001:2015 aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité, avec, en retour, de belles retombées commerciales.

 Pour plus d’information : www.afnor.org/