« Les Trophées femmes en EA & ESAT » : votez pour notre collaboratrice !

 

 « Les Trophées femmes en EA & ESAT » : votez pour notre collaboratrice !

Notre collaboratrice Mélissa DE OLIVEIRA est nominée pour « les Trophées femmes en EA & ESAT » ! Ce trophée, organisé par HANDIRESEAU met en avant des parcours inspirants de femmes pour soutenir la professionnalisation et l’égalité femme-homme en entreprise adaptée (EA) et en établissement ou service d’aide par le travail (ESAT).

Découvrez son parcours dans sa présentation ci-dessous !

Vous avez jusqu’au 7 février pour voter pour Mélissa.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, puis sur l’icône cœur et de renseigner votre adresse email : https://www.handireseau.fr/candidate/melissa-de-oliveira/

Rendez-vous le 11 mars pour les résultats !

Mélissa DE OLIVEIRA

Fonction de la candidate : Référent technique chez Recyclea (filiale SCC France)

Présentation de la candidate en EA ou ESAT

Mélissa a 26 ans et est arrivée du Portugal en France il y 7 ans sans savoir parler français, sans expérience professionnelle et avec une reconnaissance de travailleur en situation de handicap. Motivée et ne voulant pas subir tous ces handicaps, elle a débuté son parcours professionnel en étant que Chauffeur routier puis Hôtesse de caisse sous contrat précaire et de courte durée.

 

En quoi son action vous semble exceptionnelle ?

Elle a su démontrer sa motivation et qu’une collaboration était évidente lors de l’entretien, mais aussi dans son parcours d’intégration. La volonté est une force au-delà de tous les handicaps : Mélissa a non seulement intégré Recyclea, mais a aussi appris un métier de référent technique dans une activité d’Assistance informatique utilisateur pour former d’autres collaborateurs en 1 an !

 

Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de tutorat, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ?

Mélissa est en support d’une équipe de 9 opérateurs sur un compte client du groupe SCC FRANCE. Elle est en charge de les former, de répondre aux exigences du client et du commerce. Les engagements clients sont tenus, et les opérateurs sont fidélisés. Ce projet d’Assistance utilisateur a été le premier projet d’autres contrats sont à venir.

 

Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Résumez en quelques phrases les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature.

Le groupe SCC FRANCE a décidé de transférer une activité et certains de ses contrats vers le centre de services RECYCLEA – Entreprise adaptée – pour participer à l’emploi de personnes handicapées. Mélissa a su vite démontrer son investissement et ce qui a sécurisé le transfert du projet et rassuré les commerciaux. Sa disponibilité et son engagement sont des atouts essentiels dans cette réussite.

 

Résumez le savoir-faire Métiers qu’elle représente aujourd’hui pour votre entreprise.

Mélissa est un pilier tant qu’en tant que support pour aider au quotidien les opérateurs, formateurs et tuteurs des nouveaux entrants et aussi sur de nouvelles tâches de reporting d’activités : support, formation et reporting. Elle participe également à la mise en place des modes opératoires et des matrices de routage pour sécuriser les bases de connaissance du métier.