Don d’ordinateurs : bilan de l’opération

 

Don d’ordinateurs : bilan de l’opération

Le mois dernier, nous vous avons fait part de notre don de 20 ordinateurs à l’Association Le Cap de Montluçon, dans le cadre d’une opération lancée par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour permettre aux enfants d’avoir accès à du contenu éducatif dans le cadre du confinement lié à l’épidémie de Covid-19.

Nous venons d’avoir des nouvelles de cette opération de grande ampleur, et ce sont au total 16 000 ordinateurs et tablettes qui ont été récoltés par #Connexion d’urgence ! Cette mobilisation a permis à des milliers d’enfants et de jeunes défavorisés de recevoir du matériel pour suivre leurs cours à distance malgré l’arrêt de l’école.

Dans son mail de remerciements aux contributeurs, l’équipe #Connexion d’urgence* se dit également très fière d’être parvenue à appliquer une démarche responsable à cette opération, une très large majorité des équipements collectés provenant en effet de la filière du reconditionnement avec de nombreuses entreprises donatrices appartenant également aux secteurs de l’insertion ou des entreprises adaptées, ce qui est le cas de RECYCLEA.

Une belle opération de solidarité, bravo à l’équipe #Connexion d’urgence pour cette initiative !

*Break Poverty Foundation, Emmaüs Connect, le Secrétariat de la Protection de l’Enfance et le Collectif Mentorat