Découvrez le portrait de Yannick RIFFAT : nouveau Responsable des Ressources Humaines chez Recyclea

 

 

Découvrez le portrait de Yannick RIFFAT : nouveau Responsable des Ressources Humaines chez Recyclea

Du fait de l’important développement de notre activité de centre d’assistance informatique, secteur pour lequel nous avons déjà recruté plus de 60 personnes en un an et pour lequel nous prévoyons 200 postes supplémentaires dans les années à venir, Yannick RIFFAT vient de rejoindre notre entreprise en tant que responsable des ressources humaines afin d’accompagner l’intégration des nouveaux collaborateurs.

 

Pour en savoir plus sur le parcours de Yannick et ses missions au sein de RECYCLEA, découvrez son portrait ci-dessous :

 

Bonjour, pourriez-vous tout d’abord vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Yannick RIFFAT, j’ai 43 ans, pacsé et père de 3 enfants. Je suis Montluçonnais d’origine avec une vingtaine d’années d’expérience dans les ressources humaines et le recrutement.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours avant d’intégrer Recyclea ?

Au niveau de ma formation scolaire, je suis resté sur le bassin de Montluçon pour réaliser un DUT technique de commercialisation puis j’ai eu l’opportunité de faire une école de commerce en alternance en intégrant un service des Ressources Humaines chez Siemens. Suite à cette première expérience, j’ai pu découvrir ce qu’était le recrutement en intégrant la société ADECCO pendant 5 ans.

Souhaitant prendre une nouvelle direction dans mon parcours professionnel, j’ai pris la décision de répondre à une offre pour rejoindre la société TRANSCOM (centre d’appels) où je suis resté 7 ans.

J’ai rejoint par la suite la Sécurité Sociale en 2013 en tant que Responsable des Ressources Humaines, logistique et budgets.

 

Pouvez-vous maintenant nous en dire plus sur votre parcours au sein de Recyclea, comment avez-vous connu l’entreprise et pourquoi avoir voulu l’intégrer ?

J’ai intégré Recyclea pour plusieurs raisons, le goût pour ce beau challenge en matière de recrutement avec l’inclusion de personnes reconnues travailleurs handicapés, l’envie d’apporter mon aide pour créer de l’emploi à Montluçon, ville à laquelle je suis attaché et pour les valeurs que Recyclea porte à travers ses projets. Tout cela correspond à mes valeurs.

 

Aujourd’hui, pouvez-vous décrire ce que vous faites chez Recyclea ?

Nous allons, avec Aurely et l’équipe de Direction, continuer à développer les différents volets de la fonction ressources humaines (recrutement, administration RH, GPEC, formation, développement de compétences, etc.)

 

Qu’est-ce que Recyclea, Entreprise Adaptée représente à vos yeux ?

Recyclea représente des valeurs humaines fortes qui sont en adéquation avec les miennes. Notamment le fait de permettre à des personnes de rejoindre Recyclea pour s’épanouir sur le plan personnel et professionnel. C’est une entreprise qui va vite, avec des salariés investis, et qui relève de nombreux challenges avec énormément d’idées et de potentiel.

 

[Emploi : Recyclea une entreprise qui recrute] : reportage JT 19/20 France 3 Auvergne

Dans ce reportage consacré au développement de notre entreprise, Yannick RIFFAT, responsable des Ressources Humaines de Recyclea en dit plus sur les prochains recrutements :

« Nous allons avoir un besoin de 200 personnes sur les années à venir, avec des profils variés : des personnes qui ont une appétence pour l’informatique, mais aussi des personnes curieuses avec des qualités humaines de service client, et du fait que nous sommes une entreprise adaptée, nous favoriserons également l’emploi de personnes en situation de handicap »

Pour voir ou revoir le reportage ( à partir de 3 min 30 du journal) : https://mobile.france.tv/france-3/auvergne-rhone-alpes/19-20-auvergne/2283043-19-20-auvergne.html