Booster l’emploi des personnes en situation de handicap en AURA : Recyclea était sur l’Inclusive Tour à Lyon !

Booster l’emploi des personnes en situation de handicap en AURA :
Recyclea était sur l’Inclusive Tour à Lyon !

Après le succès des étapes de Pau et Strasbourg, l’Inclusive Tour faisait étape à Lyon !

Le 19 février, les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes, les acteurs économiques, institutionnels et les financiers locaux étaient en effet invités à venir découvrir le savoir-faire de la cinquantaine d’entreprises sociales inclusives de leur région, dont Recyclea fait partie !

Notre équipe a donc fait le déplacement pour participer à cet événement et présenter notre savoir-faire sur notre stand lors du salon BtoB organisé à cette occasion. Avec à la clé de nombreux échanges et rencontres !

Plus de 450 entreprises et acteurs de l’inclusion étaient présents dans l’objectif de booster leurs achats, leurs recrutements et pratiques inclusives.

Sébastien Raynaud sur le plateau de BFM Lyon

En amont de l’ouverture de cette étape Lyonnaise, notre Directeur, Sébastien Raynaud était invité en tant que Secrétaire National de l’Union National des Entreprises Adaptées (UNEA dont Recyclea est membre) sur le plateau de BFM Lyon pour présenter l’Inclusive Tour autour de la thématique « Comment booster l’emploi des personnes en situation de handicap.

Pour voir ou revoir son interview : Interview de Sébastien Raynaud sur BFM Lyon

« Inclusive Tour » : 15 étapes pour une montée en puissance significative de l’emploi des personnes en situation de handicap

L’enjeu de cet évènement inédit, qui compte 15 étapes dans toute la France, est de réunir toutes les parties prenantes du marché du travail et du secteur du handicap en un seul et même lieu afin de faire naître de nouvelles collaborations. Ces journées sont également l’occasion pour les experts du secteur d’expliquer la nouvelle législation qui encadre l’emploi des travailleurs handicapés depuis le 1er janvier 2020 pour aider les entreprises à se saisir de nouvelles opportunités. L’objectif : booster l’emploi des personnes en situation de handicap en créant 40 000 mises à emplois supplémentaires d’ici 2022.

Pour en savoir plus : https://www.unea.fr/inclusive-tour