Bien-être au travail : succès des séances d’ostéopathie chez RECYCLEA !

Pour favoriser le bien-être des collaborateurs, cette année, nous avons proposé à nos salariés une séance d’ostéopathie, sur la base du volontariat. Un ostéopathe est en effet venu plusieurs fois par mois sur notre site pour recevoir nos collaborateurs pendant leur temps de travail.

Le bilan de cette initiative est très positif : près de 80% de nos collaborateurs ont souhaité en bénéficier et 91% d’entre eux ont été satisfaits de l’entretien avec l’ostéopathe ! D’ailleurs 85% souhaitent également que nous renouvelions cette opération !

Sébastien Raynaud, Directeur de Recyclea : « La qualité de vie au travail est en effet au cœur des préoccupations de RECYCLEA. Nous employons majoritairement des personnes en situation de handicap, et dans le but de maintenir leur bonne forme, nous ne cessons d’innover pour améliorer leur bien-être au travail.

Même si nous avons peu d’actes de manutention, la fragilité de nos collaborateurs génère des lombalgies ou autres symptômes. La mise en place d’une démarche pédagogique était donc nécessaire pour faire de la prévention. Avec cette action, l’avantage, c’est que l’intervention et les conseils d’un professionnel de santé ont plus d’impact que nos initiatives. Nous en profitons également pour rappeler à nos salariés que la complémentaire santé d’entreprise peut prendre en charge ce genre de pratique.

L’objectif premier de cette action est le bien-être de nos collaborateurs, et si en plus, cela nous permet de faire descendre le nombre de jours d’arrêt, tout le monde y trouve son compte !

Au vu des très bons retours de nos collaborateurs, nous pensons renouveler cette opération l’année prochaine. »